Le Tour des Royaumes

Conception et réalisation : Jeando Jodin et Olivier Noël
Illustrations : Christophe FernandezTexte intégral

© 2000 HEXAGONAL

   La grande course du millénaire va bientôt commencer ! Amis MultiMondistes, voici la présentation de cet événement que vous suivrez durant toute l'année 2000 !


   La grande course du millénaire va bientôt commencer ! Amis MultiMondistes, voici la présentation de cet événement que vous suivrez durant toute l'année 2000 !

   Bienvenue chers MultiMondistes pour le plus grand événement du nouveau millénaire ! Devant vos yeux ébahis va se dérouler la plus incroyable course jamais organisée. De l'aventure, de l'exotisme, du suspens, de l'héroïsme, tout est réuni pour faire de ce Tour des Royaumes la course la plus prestigieuse de tous les temps !


Un récit bimestriel

   Commençons par remercier les dirigeants et les habitants des Royaumes de Belkanos qui ont posé leurs candidatures pour accueillir les circuits de notre course. Remercions également Fireball Technologies Inc. qui a mis à notre disposition ses moyens techniques pour permettre à tous les MultiMondistes de suivre cette course dans les pages de notre magazine. Ainsi à chaque numéro, nos courageux conducteurs et leurs attelages se lanceront sur des routes semées d'embûches et de surprises afin de gagner l'étape et donc de rejoindre l'arrivée en premier.
   Si vous le voulez bien, le moment est venu de vous présenter les attelages.


Les concurrents

   Avec le dossard n°1, voici Alak le barbare monté sur son cheval des steppes. Il est originaire de la toundra du nord. Avec ses 2,30 mètres de haut et ses 154 kilos il ne passe pas inaperçu. Il faut parfois regarder à deux fois pour voir son cheval !
   Avec le dossard n°2, c'est la merveilleuse elfe Erdinael. Cette princesse tient à prouver durant cette course qu'elle est tout à fait capable de rivaliser avec les hommes les plus déterminés ! Ainsi prendra-t-elle la succession de son père mais encore faudra-t-il qu'elle fasse ses preuves ! Elle monte une superbe licorne prénommée "Rosée".
   Le dossard n°3 est porté par Kruglo le gobelin. Le jugeant trop malingre, sa tribu l'a rejeté. Le voici près à démontrer toute son agressivité durant cette course. Il sera aidé en cela par son superbe loup géant.
   Dossard n°4, Sidory le lutin, une créature féérique bien sympathique. Il a été choisi par les fées pour ses compétences linguistiques. Son petit attelage est conduit par de magnifiques écureuils argentés qu'il est déconseillé de caresser.
   Beaucoup moins belle mais peut-être plus efficace, au dossard n°5, Négromb la nécromancienne. Sa seule motivation pour s'inscrire a été le danger potentiel de cette course ! N'oublions pas son cheval mort-vivant, l'équicauchemard, qui ne supporte pas la compagnie des autres attelages.
   Les galeries de sa cité souterraine étaient trop petites pour ses rêves de grandeurs et de gloire, faites un triomphe au dossard n°6, le nain Poing d'érain et sa monture, un ours des glaces avec qui lui seul peut s'entendre !
   Il a battu tellement d'adversaires que personne ne voulait plus se mesurer à lui, le voici dans cette course pour retrouver des concurrents à sa taille : dossard n°7, c'est Vloupyrh l'Ogre. Que les villageois ne traînent pas sous les pattes de son mammouth !
   Enfin, dernière concurrente avec le dossard n°8, Celinda la sorcière. Elle compte profiter de la course pour faire la promotion de ses baumes révolutionnaires. Son inscription n'a pas été facile, car le jury ne savait pas s'il pouvait accepter le balais comme monture !


Influence et paris

   Chers MultiMondistes, après la présentation des équipages, passons au déroulement de la course. Tous les deux mois vous sera présenté la carte d'un royaume. À l'aide de points d'influence, ce sera à vous de voter pour choisir par quels relais passera la course ! Des calculs que nous devrons à notre équipe de gnomes de l'entreprise Estein Instrument™, seront faits à partir de vos votes, pour connaître l'itinéraire exact de la course. Bien sûr, chaque étape influencera positivement certains concurrents, et négativement d'autres ! Que réserveront le sanctuaire de Cluriconde, ou la forêt des pixies perchés ?
   Amis MultiMondistes, en plus du vote des points de passage, vous pourrez également choisir de provoquer certains événements : des pluies diluviennes ? Un virus de la grippe ? Des incidents qui auront évidemment une influence sur la course.
   Et notre cadeau à tous, très chers MultiMondistes, c'est un montant en Rondes d'or (la monnaie locale) que vous dépenserez pour parier sur les attelages de votre choix. Si vos favoris arrivent gagnants, à vous le jackpot !
   Bien sûr le déroulement de chaque course vous sera raconté par mes soins dans le numéro suivant de MultiMondes !


Le tuyau du jour

   Pour terminer un petit conseil amical. En vous inscrivant à l'Association de Protection du Patrimoine et de la Culture Rôliste (APPCR), vous recevrez à la parution de chaque numéro une grille indiquant pour chaque étape l'influence positive ou négative de celle-ci sur les attelages. Mieux, vous disposerez des chiffres exacts de bonus ou malus pour votre favori ! Un outil indispensable que tout bon parieur se devra d'utiliser à bon escient !
   L'heureux adhérent recevra également une carte de parieur officiel, et une planche d'autocollants (envois début mai), le tout pour la somme de 50 F.


Rendez-vous

   Chers MultiMondistes, n'attendez plus, inscrivez-vous, et préparez-vous à la première étape de notre grande course du millénaire. Rendez-vous dans le MultiMondes n°8 avec le Tour du Royaume !