MultiMondes 1

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EDITO

   Bonjour et bienvenue à bord de ce premier numéro d'Imagine Magazine.
   Pour ce n°1, je vous propose un édito dont vous êtes le héros ! Si vous êtes un nouveau lecteur allez en A, si vous êtes un ancien lecteur de Dragon Magazine, allez en B.

   A : Amateurs de livres, de BD, de jeux micro, de dessins, de cinéma, de jeux de rôles ou de plateau, nous avons tous une chose en commun : l'amour de l'Imaginaire. C'est en partant de cette idée que nous avons élaboré ce magazine : des articles de "journalistes" sur les Mondes Imaginaires, servis par le meilleur de l'illustration pour voyager et s'évader à travers les pages, Imagine Magazine est conçu comme une invitation au rêve pour tous ceux qui consomment de l'imaginaire sur quelque support que ce soit. Allez en C.

   B : Et bien voilà, le dragon s'est endormi, Imagine est né. Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette "nouvelle formule". Nous avons mis l'accent sur l'iconographie et la variété des sujets traités. Bien sûr, certaines rubriques ont disparu, d'autres sont nées, mais dans l'ensemble vous reconnaîtrez la "patte" de notre Rédaction. Vous trouverez également dans ce numéro les résultats de la Quête du Savoir. Allez en C.

   C : Pour ce premier numéro, un passionnant dossier sur les explorateurs; la présentation de notre grand jeu 1999 : le Concile des Mages; un grand scénario de 10 pages; des reportages sur Melniboné, le culte du feu, les armures, Lyonesse, les vampires, etc. Nous vous invitons ensuite à faire un tour dans la rubrique courrier (page 98) pour tout connaître de notre magazine et de son "histoire".
   Fini les vaches maigres en rêves, Imagine Magazine vous a concocté un menu riche en imaginaires !

Dernière minute !

Alors que nous avions bouclé ce numéro, nous avons été prévenus que le nom Imagine avait été déposé début janvier par un autre éditeur dans la catégorie revues ! Il nous est donc impossible de nommer ainsi notre magazine.
Afin de vous permettre de nous suivre, ce numéro 1 s'appelle Imagine-MultiMondes, mais devient MultiMondes dès son numéro 2.

 
RUBRIQUES

Visitez Lyonesse... Année de l'orc : la quête du savoir. Qui a finalement découvert l'Orzizhéna ? Les résultats complets.
1999 : Le Concile des Mages. En 1999, venez en aide au Concile des Mages. Texte : Jeando Jodin et Olivier Noël
Encyclopédie des mondes imaginaires : Lyonesse. Imagine vous emmène dans les Isles Anciennes imaginées par Jack Vance. Texte : Isabelle Sol
Jeux : Initiation à Vampire. Devenir un vampire sans douleur, c'est désormais possible ! Texte : Stan Noble (pseudonyme)
Micro : Dark Project. Saurez-vous être l'Arsène Lupin de l'heroic fantasy ? Texte : Stan Noble (pseudonyme)
Making Of : Genèse d'un dragon. D'un fil de fer, comment modeler une figurine de dragon ? Texte : Yannick Fusier
BD : L'auberge du non-retour. On ne brise pas impunément les rondes de fées Texte : Pierre Dubois, dessins : Phil Castaza
Nouveautés. Toute l'actualité des mondes imaginaires, de la micro aux jeux de rôles. Cette rubrique vous apprendra quelles sont les nouvelles sorties concernant tous les supports de l'imaginaire : jeux micro, livres, bandes dessinées, jeux de plateaux et de rôles, les figurines, etc. Le médiéval-fantastique, la SF, la fantasy, l'horreur, tous les produits les plus récents consacrés aux mondes que nous aimons sont ici annoncés ou passés en revue.
Courrier. Comment un magazine dont c'est le numéro 1 peut-il déjà avoir des anciens lecteurs et des abonnés ? Pourquoi Dragon Magazine a-t-il été remplacé par Imagine Magazine ? Quelle sont les similitudes et les différences entre ces deux revues ? Quels sont nos projets et notre vocation ? Nouveau lecteur ou grand ancien, toutes les réponses aux questions que vous vous posez, vous les lirez dans notre rubrique courrier.

 
ARTICLES

Imrryr, la Cité qui Rêve Imrryr, la Cité qui Rêve. Ville fantasma- gorique faite de rêves et de cauchemars, Imrryr la décadente vit naître Elric le nécro- mancien. C'est un mar- chand qui nous permet de la "visiter". Texte : Fabrice Colin
Les arènes de la guerre. Compte-rendu des 48ème jeux d'Ukhila, où les adeptes du culte d'Agrik, dieu du feu et de la guerre, se donnent rendez-vous pour partager leur ferveur guerrière. Texte : Isabelle Sol
Les vampires sont ici Les ténébres du monde. Les vampires sont parmi nous ! À travers la lettre de l'un d'entre eux, nous découvrons leur société et leur crainte de la fin d'un monde qui pourrait être le nôtre. Texte : Jean-François Micard
D'acier et de courage. Les guerriers préfèrent le fer et l'acier à la douceur et aux couleurs de la soie. L'apparat dans la bataille est une chose, mais la survie en est une autre, explications. Texte : David Glomot
Fureur religieuse, ferveur destrutrice. Les plans et le descriptif du temple/arène du dieu Agrik. À la page 40 de ce n°1, vous avez pu lire un compte rendu du festival organisé par le culte du dieu de la guerre et du feu, Agrik. Nous vous proposons ici de visiter plus en détail l'étonnante structure de cet ordre religieux médiéval-fantastique, et plus particulièrement son temple-arène dont nous vous livrons l'intégralité des plans en trois dimensions. Texte : Stéphane Mayor

 
DOSSIER : EXPLORATEURS

Le carnet de Melkior Vubass. Nous reproduisons en exclusivité le carnet de notes d'expédition d'un mage parti sur l'île de Tridios pour tenter de percer ses mystères. Éloquent témoignage d'aventures.
Lara Croft fera-t-elle le poids ? L'aventure au service de la science ? Lara Croft (ren)contre Indiana Jones. La séduisante aventurière et le scientifique casse-cou ont accepté de répondre aux questions de la Rédaction. Texte : Jean-François Micard
Les conquérants de l'inconnu. Du centre de la terre aux sources du Nil en passant par les mines du Roi Salomon, le XIXème fut celui des lumières. Panorama de ceux qui éclairèrent notre Terre. Dessin : Alain Bonet
Richard Burton : le modèle des explorateurs aventuriers. Cet éternel voyageur d'origine irlandaise dont la liste des aventures et exploits est longue, parcourra le globe, toujours motivé par l'amour des autres cultures. Texte : Alain Bonet
Scénario : L'île de la mort lente. Un scénario pour envoyer vos personnages sur l'île de Tridios. Dans ce scénario, les mystères du carnet d'exploration de Melkior Vubass le mage-explorateur (carnet que vous avez pu consulter en page 22) vous seront expliqués. Les joueurs de jeu de rôles profiteront du scénario de 10 pages pour AD&D ou autres jeux de rôles médiévaux fantastiques. Quant aux non-joueurs, ils feront la découverte des diaboliques secrets de l'île et comprendront son étrange écologie. Texte : Jeando Jodin
Richard Burton, le modèle des explorateurs aventuriers Au bonheur de l'explorateur. Un catalogue d'équipements pour les découvreurs de l'imaginaire. Vous ferez ici la connaissance de la célèbre chaîne Dorius & Casonis, des comptoirs de marchands qui livrent dans tous les mondes imaginaires en moins de deux semaines et qui proposent du matériel "pour tous les aventuriers". C'est aux explorateurs que la fameuse maison s'adresse dans ce numéro. Choisis pour vous dans leur abondant catalogue, voici des articles qui s'avèreront indispensables au cours de vos futurs voyages dans les mondes de l'heroic fantasy. Texte : Mathieu Gaborit