MultiMondes 5

[Page d'accueil] [Bibliothèque]

EDITO

   On pourrait croire que la mélancolie règne en maître sur la rédaction ! Il pleut, le ciel est gris, les feuilles tombent, et en plus le sommaire paraît bien sombre, jugez plutôt :
   L'automne, c'est l'époque des Toussaint et autres Halloween, une bonne occasion de consacrer notre dossier à la grande figure mythique de la Mort ! Profitez des petits crachins pour visiter la forêt de Brocéliande, c'est la meilleure période pour le faire. Nous avons également invité Méphistophélès pour une plaidoirie, des deckers pour un baptême virtuel, et une invitée de marque l'illustratrice américaine Julie Bell.
   En ces mois de crépuscule, nous vous présentons les Cueilleurs de ruines, spécialisés dans l'étude des vieilles pierres, et le monde de Jeremiah, un univers post-apocalyptique dessiné par le maître Hermann.
   Apparemment, ce n'est pas évident de donner dans la gaîté. Détrompez-vous, car si l'automne vous semble terne, prenez la peine d'admirer ses couleurs et ses paysages, et vous changerez d'avis.
   Pour notre sommaire c'est pareil, plongez-vous dans la lecture de nos pages, et la mélancolie vous quittera.

 
RUBRIQUES

Le Concile des Mages. Une quatrième énigme pour laquelle les forgerons auront un petit avantage, les prospecteurs et géologues aussi !
Huntress, de Julie Bell Micro : Darkstone. En attendant que Diablo 2 se succède à lui-même, amusez-vous avec un excellent petit jeu de rôle/action. Texte : Stan Noble (pseudonyme)
Beaux livres : Julie Bell. La compagne de Boris Vallejo a autant de talent que son mari : galerie de tableaux à l'occasion de la sortie de son nouveau recueil.
Encyclopédie des mondes imaginaires : Jeremiah. Western sauce apocalypse par l'un des plus grands maîtres de la BD contemporaine, Hermann. Texte : Stan Noble (pseudonyme)
BD : L'auberge du non-retour. Où l'on retrouve une fée et un géant de craie que l'on ne peut voir que si l'on est également un géant ! Texte : Pierre Dubois, dessins : Phil Castaza
Nouveautés. Toute l'actualité des mondes imaginaires, de la micro aux jeux de rôles. Cette rubrique vous apprendra quelles sont les nouvelles sorties concernant tous les supports de l'imaginaire : jeux micro, livres, bandes dessinées, jeux de plateaux et de rôles, les figurines, etc. Le médiéval-fantastique, la SF, la fantasy, l'horreur, tous les produits les plus récents consacrés aux mondes que nous aimons sont ici annoncés ou passés en revue.
Courrier. Au menu un vibrant hommage à la rubrique courrier des lecteurs, des statistiques complètes et intéressantes sur le courrier reçu depuis 8 ans, et un malentendu résorbé.

 
ARTICLES

Brocéliande. Un guide magique et fantastique pour visiter la forêt de Brocéliande comme vous ne l'avez jamais vue. Texte : Claudine Glot
L'objet d'étude des Cueilleurs de Ruines Les Cueilleurs de Ruines. Battant campagnes et forêts, découvrez un bien étrange archéologue des mondes de l'héroïc fantasy. Texte : Richard Lebon
Baptême virtuel. Une découverte de l'univers de la matrice, dans le futur sombre et technologique du cyberpunk. Texte : Nicolas Blondel
L'avocat du diable. On l'accuse de prendre plaisir à piéger les innocents en leur faisant signer un pacte. Méphistophélès répond à ses détracteurs ! Texte : Isabelle Sol
Le dit des vieilles pierres. Une aide de jeu pour faire des ruines qui parsèment vos campagnes de jeux de rôles des éléments importants de vos univers imaginaires. Comment déterminer les informations qu'elles renferment, comment les récupérer, etc. De plus, vous pourrez utiliser le profil des Cueilleurs de Ruines, ces archéologues médiévaux fantastiques que vous avez découverts dans l'article du même nom. Texte : Aldo Marchetto

 
DOSSIER : ENTRETIENS AVEC LA MORT

La Mort vous accueille Rendez-vous avec la Mort. Enquête sur l'un des personnages les plus connus et redoutés. Portrait robot : un squelette, une robe de bure et une grande faux... Texte : Hélène Fournier
Le dernier voyage. Doit-on honorer les morts, les oublier rapidement, se protéger contre leur retour ? Chaque peuple a ses propres réponses. Texte : David Glomot
Sur la route de l'autre monde. Avant d'atteindre le paradis, certains sont obligés d'accomplir un long voyage que d'aucuns nomment le purgatoire... Texte : Jean-François Micard
Choisis bien ton dieu en attendant la mort. Rêvez-vous d'orgies et de fêtes ? De tranquillité et de paix ? De connaissance suprême ? Sachez choisir votre paradis ! Texte : Stéphane Mayor
L'île des morts. Aussi connu que le Necronomicon, le tableau l'Île des morts n'est pourtant pas une légende ! Texte : Olivier Noël
Le Culte des morts. Il existe un culte dont les pratiques font rougir les nécromanciens eux-mêmes ! Ils ont découvert le secret de l'immortalité mais pour cela ils spolient la Mort ! Enquête sur un Culte des plus secrets, que vous retrouverez dans ce scénario. Texte : Bruno Rolland
L'île des morts, d'Arnold Böcklin Scénario : Qui ose défier la mort ? Saurez-vous rendre des couleurs à la ville aux 1.001 fées en négociant avec la Mort ? En partant à la recherche du saphir des vents câlins, les joueurs de ce scénario médiéval fantastique ne se doutent pas de l'endroit où ils mettent les pieds. Autrefois citée en exemple de la symbiose entre humains et fées, la ville aux 1.001 fées n'est plus qu'une ombre sinistre où le Culte s'adonne à des pratiques diaboliques. Les personages devront rencontrer la Mort elle-même, et chez elle, pour tenter de rester en vie ! Texte : William Leplaisant
La fin des héros. Place aux jeunes ! Sachez tuer vos vieux personnages. Vous avez des personnages arrivés en fin de carrière, que vous ne pouvez plus jouer, mais pour lesquels vous n'avez pas encore d'épitaphe ? Voici une aide de jeu pour écrire l'épilogue de vos héros ! Texte : Jeando Jodin