MultiMondes 8

[Page d'accueil] [Bibliothèque]

EDITO

   Frère orc tu peux te réveiller, c'est l'heure d'aller au combat,
   L'hiver est enfin terminé, l'humain fleurit dans les villages.
   On va rejoindre gobelins et trolls pour organiser la fiesta,
   Dans la vallée on descendra pratiquer pillages et carnages.
   L'Métabaron nous fait pas peur avec nos haches on le coupera,
   Une gousse d'ail et un oignon on l'fera revenir dans une marmite.
   Les lingots d'or pour les trouver jusqu'au fond de la mer on ira,
   Et pour aller jusqu'à la ville, on suivra l'sentier des mégalithes !
   C'est une grande fête qu'on te promet frère orc il faut te réveiller,
   Y a pas besoin d's'appeler Sherlock pour voir qu'la bière coulera à flots.
   Saisis ta hache et ton tam tam on nous invite pour un dossier,
   À MultiMondes c'est la fiesta, on va répandre sang et chaos !

   Greuha

 
RUBRIQUES

De MultiMondes à Dragon. C'est officiel MultiMondes va disparaître pour laisser la place à Dragon Magazine ! Incroyable non ? Apprenez tous les détails de cette renaissance de la rentrée dans notre article. Texte : Olivier Noël
Le Concile des Mages. Les résultats et les récompenses du grand concours de l'année 1999.
Encyclopédie des mondes imaginaires : Dinotopia. Un voyage sur une île où dinosaures et humains vivent en parfaite harmonie, dans un Eden fantastique. Texte : Hélène Fournier
Beaux livres : Alien par Giger. Maquettes, croquis, peintures et photos, portrait du monstre le plus sacré du cinéma par Giger.
Alien, créature de H. R. Giger Micro : The devil inside. La plus démagogique des télés en rêvait ! Une émission où l'horreur est en direct ! Texte : Stan Noble (pseudonyme)
BD : L'auberge du non-retour. Pierre Dubois et Phil Castaza nous content comment certains airs bien entraînants sont inspirés par les féeriques. Texte : Pierre Dubois, dessins : Phil Castaza
Nouveautés. Toute l'actualité des mondes imaginaires, de la micro aux jeux de rôles. Cette rubrique vous apprendra quelles sont les nouvelles sorties concernant tous les supports de l'imaginaire : jeux micro, livres, bandes dessinées, jeux de plateaux et de rôles, les figurines, etc. Le médiéval-fantastique, la SF, la fantasy, l'horreur... toutes les sorties les plus récentes consacrées aux mondes que nous aimons sont ici annoncées ou passées en revue.
Courrier. Le salon de l'échange entre Multimondistes et rédaction. Le point de rencontre entre nous et vous ! Nous recevons votre courrier, nous le lisons, et nous sélectionnons les lettres auxquelles nous répondrons dans nos colonnes.

 
ARTICLES

Les Métabarons de Jodorowsky Serviteurs du Métabaron. Rencontre avec le plus grand guerrier de l'univers, un personnage et une lignée inventés par Alexandro Jodorowsky qui pour l'occasion répond à nos questions. Texte : David Glomot
Mégalithes et coeurs de pierre. Chaque année les dolmens et les menhirs vont boire à la rivière. L'un d'entre eux nous raconte les nombreuses légendes celtiques qui courent sur ces roches. Texte : Morgan Gaillard
Oubliez les galions ! Aujourd'hui les chasseurs de trésors ne cherchent plus les vieux galions, mais des cargos qui coulèrent avec leurs cargaisons au XXème siècle ! Texte : Isabelle Sol
Le cas du patient détective. Ce n'est pas le Docteur Watson qui va nous permettre de mieux connaître le célèbre détective de Sir Conan Doyle, mais un autre médecin célèbre ! Texte : Alain Bonet
Le petit monde de Sherlock Holmes. Un petit tour du côté du 221B Baker Street pour explorer la maison de Sherlock. Une visite exceptionnelle du fameux 221B Baker Street. Entrez dans les appartements du plus célèbre détective de la planète, du salon au bureau, en passant par les chambres de Sherlock et de son ami Watson. Par la même occasion nous irons faire un tour au Mycroft Club et à Scotland Yard. Texte : Hélène Fournier

 
DOSSIER : ORCS, GOBS & CIE

Le gardien de la culture orc L'orc, le parfait colonisateur. Capable de vivre dans les conditions les plus extrêmes, l'orc peuple des territoires encore sauvages où l'homme ose à peine s'aventurer. Écologie de ce peuple qui nous est si proche. Texte : Christophe Loubet
Brèves observations sur la gent gobeline. Bienheureux celui qui n'est attaqué que par des orcs, il aurait pu subir les assauts des hordes gobelinoïdes, des ogres, des gnards, des hobgobelins... Et de tous leurs cousins ! Texte : Aldo Marchetto
Jeux d'orcs... et de gobelinoïdes. Les jeux d'un peuple révèlent leur profonde personnalité et leur culture... Alors forcément pour les orcs et les gobelins, on ne donnera pas dans la finesse. Texte : Jeando Jodin
À table les orcs. Un jeu de plateau inédit et complet se jouant à deux qui met aux prises deux tribus orques concourant pour faire cuire leur repas les premiers ! Texte : Jeando Jodin
Jouez un orc... Jouer des orcs à AD&D, les règles, et les conseils d'interprétation. Une aide de jeu pour AD&D qui vous permettra de jouer des personnages orcs ! Mentalité, interprétation, classes et aptitudes, tout vous sera dévoilé sur la manière de jouer les colons de l'être humains. Texte : Christophe Loubet
Scénario : La dent de Bahrum. Un scénario pour AD&D destiné à un groupe de joueurs jouant des orcs. Sympathiques orcs vivant tranquillement au sein de leur communauté, entre entraînement aux armes et franches bagarres, les joueurs sont envoyés en quête d'une dent ! Car chez les orcs, ne pas être enterré en entier peut porter malheur. Voici les personnages sur les routes dangereuses, entre elfes et nains, pour tenter de retrouver la "relique", et s'enrichir en même temps. Texte : Christophe Loubet
Avez-vous des ancêtres orcs ? Un test pour analyser votre ADN. Alors vos ancêtres sont-ils orcs ? Un article qui est le fruit de recherches toutes récentes et qui vous permettra de déterminer si du sang orc coule dans vos veines ! Vous n'aurez qu'à répondre aux questions pour tester votre ADN. Texte : Jeando Jodin
Excursion scolaire et éducative orc