MultiMondes 7

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EDITO

   Avez-vous sangti cette atmosphère angoissangte qui dessang sur la rédaction ?
   Sortez vos gousses d'ail, votre eau bénite et vos crucifix, les vampires se rassangblent dans ce numéro !
   Pour les accompagner nous parlerons de l'an 2000 vu en mille neuf sang, nous ferons une dessangte dans les mines naines, nous feuilletterons les carnets de crocquis de Sokal, etc.
   Cerise sur le gâteau, pour ce premier numéro du nouveau sangtenaire, le père d'Alix, Jacques Martin, a bien voulu répondre devant nos crocs... Damned, notre microc !
   Sachez enfin que nous vous accueillerons avec plaisir sur notre stand du Salon du Jeu de la Porte de Versailles (du 1er au 9 avril) et que nous vous souhaitons un bonheur absolu pour cete année naissante. Crocs et sang, quel édito !

 
RUBRIQUES

Le Concile des Mages. La bibliothèque, la serre, l'animalerie, la mine et le laboratoire, voici enfin les solutions des énigmes posées par les Mages.
Le Tour des Royaumes. Cette fois vous n'aurez pas à faire usage d'aspirine pour notre jeu cuvée 2000, fiez-vous à votre intuition et au fun !
Bienvenue dans le multivers de Planescape Beaux livres : Amerzone. Benoit Sokal nous livre son carnet d'expédition, une occasion de suivre les traces du Professeur Valembois.
Micro : Planescape Torment. Un jeu de rôles informatique où le simple passage d'une porte peut-être mortel. Texte : Stan Noble (pseudonyme)
Encyclopédie des mondes imaginaires : La Roue du Temps. Aes Sedaï et dragons réincarnés, Robert Jordan a créé un monde de pure fantasy qui compte déjà 8000 pages ! Texte : Ernst Brun
BD : L'auberge du non-retour. Pierre Dubois s'est mis en osmose avec ce numéro et nous raconte une étrange histoire de vampires. Texte : Pierre Dubois, dessins : Phil Castaza
La Roue du Temps Nouveautés. Toute l'actualité des mondes imaginaires, de la micro aux jeux de rôles. Cette rubrique vous apprendra quelles sont les nouvelles sorties concernant tous les supports de l'imaginaire : jeux micro, livres, bandes dessinées, jeux de plateaux et de rôles, les figurines, etc. Le médiéval-fantastique, la SF, la fantasy, l'horreur, tous les produits les plus récents consacrés aux mondes que nous aimons sont ici annoncés ou passés en revue.
Courrier. Le point de rencontre entre nous et vous ! Nous recevons votre courrier, nous le lisons, et nous sélectionnons les lettres auxquelles nous répondrons dans nos colonnes. Dans ce numéro, pourquoi Jeando Jodin n'est-il pas torturé jusqu'à ce que mort s'ensuive ? Quand pendra-t-on Jeando Jodin ? C'est la question qui trotte dans la tête des victimes du Concile des Mages.
Index 99. L'index des numéros 1 à 6 de MultiMondes pour retrouver d'un seul coup d'oeil l'article que vous cherchez ! L'outil indispensable de tout voyageur du MultiMondes !

 
ARTICLES

Alix La mort en silence. Long, court ou composite, portraits de l'arme qui révolutionna les champs de bataille, de ses projectiles, et de ses grands utilisateurs. Texte : Christophe Loubet
Un regard en avant : 1900-2000. En 1900, comment imaginait-on la société de l'an 2000 ? Un reportage basé sur les écrits et les dessins de cette époque. Texte : Alain Bonet
L'écomusée des mines naines. Les nains ont toujours excellé dans l'art d'exploiter les mines. Profitons d'un pèlerinage de retraite pour découvrir les secrets de leurs techniques. Texte : David Glomot
La dynastie Martin. Compagnon d'Hergé ou de Jacob, père d'Alix et de Lefranc, Jacques Martin, l'un des derniers fondateurs de la BD européenne, a répondu à nos questions. Texte : Olivier Noël
Les grands blasons. Venez mesurer vos qualités d'archers au tournoi des Grands Blasons organisés par la guilde du Carquois d'Émeraude. Participez aux épreuves des ballons, de l'ascenseur, de la tyrolienne, du parcours boisé, des rapides, de la savane, et devenez le champion incontesté de votre catégorie ! Une aide de jeu pour AD&D et tout jeu de rôles heroic-fantasy. Texte : Jeando Jodin

Archer elfe sylvestre
 
DOSSIER : VAMPIRES

Face à la proie... La proie du chasseur. Un bon chasseur doit bien connaître sa proie, c'est ce que vous diront les chasseurs de vampire... Mais les vampires ont la même devise. Texte : Isabelle Sol
Les enfants de Caïn. Caïn, le premier vampire, toute l'histoire de la "civilisation" des vampires, de la destruction de Carthage à la fondation de la Camarilla et du Sabbat. Texte : Valérie Florentin
À l'Est il y a du nouveau. Quand nos légendes rencontrent l'ancestrale magie chinoise, naît une nouvelle sorte de vampires qui pourraient causer la perte de nos buveurs de sang traditionnels. Texte : Jérôme Muller
Réveillon sanglant Scénario : Réveillon sanglant. À l'aube de l'an 2000, les forces du Sabbat envahissent Paris. Un avant-goût de fin du monde ? Imaginez une vengeance ruminée depuis plusieurs siècles. Regardez ces familles bon enfant se rendant le coeur joyeux à Paris, aux festivités de l'an 2000. Écoutez les rumeurs circulant parmi les vampires à propos de la Géhenne. Prenez tous les anarchs et les laissés-pour-compte de la banlieue. Secouez... Vous avez un scénario pour Vampire : La Mascarade. Texte : Jean-François Micard
La fin des temps est proche. Pour la première fois en français, la traduction de textes du livre de Nod, qui annonçent la Géhenne. Le livre de Nod est aux vampires ce que les prophéties de Nostradamus sont aux hommes, un livre parlant d'avenir, de guerres, et de fin du monde. Texte : Valérie Florentin