MultiMondes 4

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EDITO

   Nous allons enfin vous révéler la vérité !
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   Vous voulez des preuves ? Les voici :
   Comment aurions-nous réussi à proposer un dossier espionnage en béton, détaillant l'histoire, les méthodes et de nombreuses anecdotes en toute impunité ? Comment pourrions-nous vous décrire avec précision le fonctionnement de l'Ordre des Jedi alors que même l'Empire piétine dans ses investigations ? Et cet entretien exclusif avec Rodney Matthews, d'où vient-il ? Comment avons-nous eu connaissance des agissements des psychiatres pour épées ? Et du procédé de fabrication de la première BD en 3D ? Sans compter ces informations sulfureuses sur les succubes...
   Les Men In Black et autres Mulder et Scully peuvent aller se rhabiller, il n'est nul mystère que notre magazine ne saurait vous expliquer !

   * Pour éviter les regards indiscrets, nous avons codé cette révélation à l'aide de l'article page 91, et de "Vigenère MultiMondes".

 
RUBRIQUES

Megalex : la parfaite fusion entre informatique et BD Making of : Megalex. Fred Beltran nous révèle les secrets de la première bande dessinée entièrement réalisée en 3D !
Le Concile des Mages. Troisième étape de notre grand jeu 1999, après la botanique, la zoologie est concernée.
Micro : Might and Magic VII. La meilleure série de jeux de rôles sur ordinateur fait son retour avec un 7ème épisode. Texte : Stan Noble (pseudonyme)
Encyclopédie des mondes imaginai- res : Le Carnaval de fer. Une plongée dans l'un des univers du plus imaginatif des auteurs français : Serge Brussolo. Texte : Hélène Fournier
BD : L'auberge du non-retour. La jeune fille perdue ou la meute des chasseurs ? Votre choix peut s'avérer mortel... Texte : Pierre Dubois, dessins : Phil Castaza
Nouveautés. Toute l'actualité des mondes imaginaires, de la micro aux jeux de rôles. Cette rubrique vous apprendra quelles sont les nouvelles sorties concernant tous les supports de l'imaginaire : jeux micro, livres, bandes dessinées, jeux de plateaux et de rôles, les figurines, etc. Le médiéval-fantastique, la SF, la fantasy, l'horreur, tous les produits les plus récents consacrés aux mondes que nous aimons sont ici annoncés ou passés en revue.
Courrier. Pourquoi n'est-on pas sur Internet ? Pourquoi n'est-on pas mensuel ? Pourquoi ne faisons-nous pas 200 pages ? Autant de questions délicates auxquelles nous avons osé répondre. L'occasion de vous expliquer toutes les étapes de la conception de votre magazine préféré.

 
ARTICLES

Que la Force soit avec toi. Du recrutement à l'élévation au rang de maître, vous saurez tout des chevaliers Jedi, même l'histoire de leur Ordre. Texte : Isabelle Sol
Cinq maîtres de la Force Une créature désirable. Portrait, mode d'emploi et précautions d'usage sur l'incarnation de la tentation : la succube. Texte : Aldo Marchetto
Rodney Matthews : un magicien des pinceaux... Un canapé pour mon épée. Votre épée intelligente refuse de se battre, l'esprit qui la possède vous contrarie ? Consultez notre spécialiste. Texte : Hélène Fournier
Rodney Matthews : En quête d'éternité. Interview d'un des maîtres de l'illustration imaginaire, et visite de la petite galerie qu'il vous a concoctée. Texte : Luc Masset et Olivier Noël

 
DOSSIER : TOP-SECRET

Espions de tous les temps Espion de tous les temps. L'espionnage de l'Antiquité à la Guerre Froide en passant par Richelieu ou la Guerre de Sécession : notre histoire vue de son ombre. Texte : Alain Bonet
Le Chiffre et le Code. Code pourpre, bâton chinois ou machine Enigma, la guerre des codes fait rage depuis toujours et pour longtemps encore. Texte : Stéphane Mayor et Olivier Noël
Profession : Espion. Agent infiltré, tueur, messager, analyste, passage en revue de toutes les manières d'être un espion. Texte : Stéphane Mayor
Au service de Sa Majesté. Son nom, il le signe à la pointe de son PPK, d'un 007 qui veut dire James Bond ! Portrait du plus célèbre des espions. Texte : Dominique Ferret (pseudonyme)
Stages à l'EPEE. Des propositions de stages pour devenir le meilleur des espions dans les mondes de l'heroic fantasy et de la SF. Texte : David Glomot
Médiathèque de l'espion. Un sélection des meilleures biographies, documentaires, romans, films et séries télé ayant pour thème l'espionnage.
Scénario : Course à la mort. Un général de l'ex-URSS a décidé de vendre une bombe atomique au plus offrant ! Soyez meilleurs que James Bond. Agents de la CIA, vos personnages sont chargés de récupérer des armes nucléaires que tente de vendre un ancien général de l'armée rouge. L'affaire entraînera les agents à Vienne, Carson City (au Nevada), au Kazakhstan, au Soudan et enfin en Géorgie, à la poursuite du général Zavielomine et de ses bombes. Ce scénario se joue avec les règles du Monde des Ténèbres (Vampire, Loup-Garou, Mage) après quelques aménagements que nous vous fournissons. Le module est accompagné de plans, et de fac-similésEspion, homme de l'ombre que vous pourrez photocopier avant de les distribuer à vos joueurs ! Bienvenue dans le monde impitoyable de James Bond. Texte : William Leplaisant
Petite initiation à la cryptographie. Plus personne ne pourra lire votre courrier quand vous aurez suivi notre petit cours ! Codes de lecture avec ou sans support, codes de substitution simples, codes graphiques, codes avec clef, tableaux et grilles de codage, vous saurez tout sur différents types de codages. Du bateleur au tableau de Vigenère, en passant par la transposition ou le mur, un guide pratique pour utiliser les codes et devenir peut-être l'inventeur d'un futur code Enigma ! Texte : Jeando Jodin